0 item / 00.0€

News

Il y a marqué Posters ici

October 4th, 2010 | (16)

Dans quelques heures minutes, la boutique sera opérationnelle et en attendant, j’en profite pour vous présenter les premiers posters que nous avons produit.

Ils sont au nombre de deux, ils sont en édition très limitée (50 exemplaires chacun) et ils coûtent plus cher que des Tshirts : 69 euros. Nous ne ferons pas fortune avec, mais ces posters sont importants pour nous. Déjà, ce sont de superbes pièces, vous le verrez par la suite. Pressés par notre « imprimeur Taille Douce » Terry avec amour et depuis Lausanne :

L’atelier de Terry, en Suisse.

Ensuite et à l’instar des premiers Tshirts, ils sont très personnels et ancrés dans l’univers d’artistes, que nous avons voulu laisser libre. Enfin, c’est notre manière de signifier notre ouverture.

Decate est une boutique, mais c’est d’abord notre envie de découvrir et de soutenir des artistes. Allez, trêve de bla bla et place aux pièces :

…………………………

« AS LONG AS IT’S BLACK » de TM ADDISON

Graphiste pour l’agence londonienne Paddington, Tom Addison est un fan de la typographie et de ses artistes : « j’adore le travail en noir et blanc de Mcbess, le style graphique de Emil Kozak, typographie étonnant Alex Trochut’s, Parra, 123 Klan, Masa … il y a tellement de gens talentueux en ce moment. »

Cela tombe bien, car pour le premier poster, je voulais jouer avec le noir et ainsi créer une oeuvre visible selon l’angle. Nous sommes partis sur du papier « curious Skin Black ».

as-long-as-it-s-black-1

Il en résulte une grande surface qui se révèle à la lumière.

as-long-as-it's-black-2

Et le texte, d’où vient-il ? Réponse de Tom : « Lorsque j’ai été contacté pour ce projet, je m’y suis intéressé tout de suite, la technique d’impression semblait vraiment cool et j’étais sûr que les résultats seraient géniaux.
En raison de la manière dont cette pièce est imprimée (encre sélective) j’ai été limité à une seule couleur. Après avoir bien réfléchi au ton sur ton, à tout ce qui était déjà fait en noir sur noir, je me suis rappelé de la fameuse citation de Henry Ford qui disait que le modèle T de Ford serait disponible en « N’importe quelles couleurs – tant que c’est du noir». »

Effet garanti si vous avez un mur blanc pour accrocher cette belle oeuvre de TM Addison.

…………………………

« FIGHT FOR LOVE » de YANI ARABENA

Le second poster présenté aujourd’hui est un coup de coeur pour un style très spécial et unique, tout droit venu d’Amérique du Sud. C’est celui de l’argentine Yani Arabena, que j’appellerai poliment une folle de lettres.

Mais que dire de plus d’une graphiste et calligraphe, professeur de typographie à l’Université de Buenos Aires et en freelance ? « Ma mère m’a avoué que quand j’avais deux ans, je savais déjà tout l’alphabet » annonce fièrement la jeune femme de 25 ans, qui aime mettre les mains dans le camboui.

fight-for-love-2

« J’aime travailler avec de l’encre, une plume simple et me salir les doigts lors de l’écriture. Être en contact avec les matériaux. Mais sinon j’aime aussi travailler avec des marqueurs, des crayons et des textures variées sur de différentes surfaces. Récemment j’ai découvert une grande admiration pour le vectoriel. »

Pour notre poster, nous lui avons demandé de remplir une grande surface noire avec son trait si personnel en lui précisant que nous utiliserions la technique du gaufrage qui donne du relief aux lettres. Terry nous a alors suggéré d’inverser le processus en peignant en noir une surface blanche, en laissant les lettres en relief non peintes, le tout sur du papier Rives BFK 300gr.

fight-for-love-1

Et de son côté, Yani s’est attelée à la tâche avec son compagnon également calligraphe, Guille Vizzari : « Comme chaque nouveau projet, ça a été un grand défi pour nous. Nous aimons notre travail, et nous avons bien sûr énormément de plaisir à travailler ensemble. »

dk8-poster--05

« En plus de cela, nous aimons l’idée de connaître de nouvelles personnes tout autour du monde. Et c’était une bonne occasion afin que vous puissiez connaîte notre travail! Merci beaucoup Decate Team! Ça a été un plaisir. »

De même, Yani.

…………………………

Nous sommes très heureux de ces deux premier posters, beaux et singuliers. Et même si ce genre de produit beaucoup plus haut de gamme restera moins populaire que les incontournables Tshirts, nous savons que les amoureux de belles choses regarderont ces grandes surfaces noires avec intérêt.

dk8-poster--06

dk8-poster--07

dk8-poster--08

dk8-poster--09

Signés, numérotés et limités à 50 exemplaires, les premiers posters Decate seront en vente dans la journée. Bon maintenant, allons ouvrir cette boutique, il paraît que c’est plus pratique pour vendre des trucs.

 
 

16 Comment

Jp4 October 2010

Superbes, mais un peu chers pour moi

Louiza B4 October 2010

Très beau !!!
(bouhouh je peux plus me connecter à mon compte :( )

Fernandez4 October 2010

nice !

Nigel314 October 2010

…mais c’est où les prix? J’ai beau chercher…je vois aucune mention de tarif…et comme le Shop est pas encore ouvert… :/

Quelqu’un peut m’aider? ;)

KangooNomade4 October 2010

Sur la page principale, tu as trois t-shirts avec des flèches sur les côtés; fait dérouler vers la droite, tu verras le prix des posters. ( 70€ )

Galou4 October 2010

waw, bravo.

Nigel314 October 2010

Merci Kangoo! ;)

nekotografix4 October 2010

LIKE !

Titouan4 October 2010

Ça donne envie !
Vous feriez pas des tarifs étudiants par hasard ? ^^

hadda4 October 2010

excellente idée
par contre je vois pas les prix
je trouve que les œuvres sont magnifiques et que l’intention de départ est génial
je suis sure que le succès sera au rendez-vous pour ces posters aussi

BulBy9724 October 2010

Any color you like as long as it blue . Yeah.

Ceci dit, j’aime beaucoup =).

Niobius4 October 2010

We are moooondaaay !!
So come on Decate’s bank !!! (so come oooooon, because, we…)

Lam4 October 2010
This is my Post !

On se bat mais ça ouvre là !

Pour le posters, ce sera 69 euros.

Zoé Bonhomme4 October 2010

Très bonne idée, et j’aime beaucoup le noir sur fond noir qui joue avec les reflets. Mais j’ai 2 remarques :
- pourquoi le texte en anglais ?
- plutôt que la référence à Henry Ford, la comparaison avec le travail de Pierre Soulages, qui lui aussi joue du noir avec les reflets lumineux, aurait été plus approprié.

Lam4 October 2010
This is my Post !

En fait, je suis fan d’anglais et j’aimais le travail de cet artiste. Maintenant, j’espère beaucoup voir de belles soumissions de posters en Français prochainement.

nest@drkbrd.com4 October 2010

« Fight for Love », c’est surtout pour en chopper un qu’on va se battre

 

Allowed HTML:

<a href> <b> <i> <del> <u>

Remember, be nice!